remplacement de tableau électrique

 

Pour le remplacement de votre tableau électrique fait appel à RÉNOVELEC spécialisé dans la rénovation d’installation électrique et le remplacement de tableau électrique .

Quand doit-on remplacer sont tableau électrique.

Installations électrique des logements existants. 

En premier lieu, en 2009 le Diagnostic Électrique devient Obligatoire pour la vente de logement et a permis d’avoir un état de sécurité des logements.
Selon le dernier bilan publié en 2017 par ONSE, plus de 19 millions logements dont l’installation électrique a plus de 15 ans ne respectent pas au moins 1
des 6 points de sécurité réglementaires :
-80 % possèdent une prise de terre défectueuse ainsi qu’une absence de terre ;
-60 % possèdent une mauvaise liaison équipotentielle (ne respectent pas les zones de sécurité des salles d’eau) ;
-60 % présentent des risques de contacts directs avec des éléments sous tension donc un risque d’électrocution.

Propriétaire.

Il n’existe aucune obligation légale pour un particulier propriétaire de son logement de remplacer sont tableau électrique du moment ou il l’utilise pour son bien personnel .seul le bon sens et la sécurité des biens et des personnes vous guiderons dans votre choix. c’est pourquoi il est fortement recommandé de faire appel à un électricien comme RÉNOVELEC qui sera vous conseiller dans votre choix.

Loueur bailleur.

Au contraire pour la location il existe une exigence minimales pour les tableau électrique. Les logements dont l’installation électrique à été réalisée de puis plus de 15 ans se résument en six points:

-la présence d’un appareil général de commande et de protection de l’installation ainsi que son accessibilité.

-la présence à l’origine de l’installation électrique d’au moins un dispositif de protection différentielle adapter à la mise à la terre.

– présence sur chaque circuit, d’au moins un dispositif de protection contre les surintensité.

-une liaison équipotentielle dans chaque pièce contenant une baignoire ou une douche. Elle permettant de garantir l’absence de potentiel électrique entre différents éléments conducteurs .

– absence de tous risque de contact direct et de tous matériel vétuste.

-conducteurs protégés pas des conduits ou moulures en matière isolante.